close

Foire aux questions(FAQ)


A la fin de la procédure, le voyageur obtient 03 documents : le reçu CINETPAY, le reçu de paiement et la déclaration de déplacement par voie aérienne.

Sur la plateforme, le menu MA DECLARATION ou TELECHARGER MA DECLARATION servent à cet effet.

Le paiement des frais se fait uniquement en ligne après avoir fait la déclaration sur le site https://deplacement-aerien.gouv.ci

Depuis le samedi 17 octobre 2020, un communiqué du Ministre des Transports exige l’attestation COVID négatif à tous les voyageurs au départ et à destination de la Côte d’Ivoire.

Lundi au Vendredi de 8h à 15h et Samedi de 8h à 12h.

Le résultat du test COVID est disponible dans un délais de 48h maximum.

La validité du test COVID est de 07 jours en Côte d’Ivoire. A l’arrivée en Côte d’Ivoire, le test doit avoir une durée de 07 jours maximum.

La validité du test COVID est de 07 jours en Côte d’Ivoire. Au départ de la Côte d’Ivoire, bien que le délai en Côte d’Ivoire soit de 07 jours, l’usager doit s’informer sur le délai de validité de l’attestation pour le pays de destination.

La liste des centres est disponible sur la plateforme dans le menu CENTRE. 07 centres de prélèvement sont ouverts aux voyageurs : Centre de Cocody (St Jean), Plateau (Sorbonne), Marcory (Derrière Cap Sud), Yopougon (Stade BAE), CHU de Treichville (SMIT), Treichville (Bourse du Travail), Port-Bouët (Eglise Ste Anne).

Non. Il n’y a pas de dispositif à l’aéroport pour faire les prélèvements et obtenir le résultat du test COVID séance tenante, au départ comme à l’arrivée.

Après le prélèvement, un code est remis au voyageur. Le résultat du test COVID est disponible en ligne sur https://attestationcovid.ci en saisissant ce code. Le voyageur peut se rendre au SMIT où à l’Institut Pasteur (IPCI) pour obtenir un document papier.

L’attestation COVID délivrée par la plateforme https://attestationcovid.ci comporte une signature électronique qui permet aux service de valider son authenticité.

Oui. Le délai de 48h est le délai pour lequel le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’engage à donner le résultat du test COVID pour les voyageurs. Par contre, si vous faites le test dans le circuit en dehors de celui des voyageurs, ce délai peut s’avérer plus long.

Le résultat du test COVID est disponible en ligne sur https://attestationcovid.ci en saisissant le code indiqué sur le sticker

Le test COVID ne concerne que les voyageurs à partir de 12 ans

La déclaration se fait pour les voyageurs de plus de 02 ans

La procédure commence en cliquant sur DECLARER UN DEPLACEMENT sur la plateforme

Au départ d’Abidjan : vous devez déclarer votre déplacement et payez les frais de test COVID en ligne, vous rendre dans un centre pour faire le test COVID 03 à 04 jours avant le voyage et obtenir le résultat dans un délai de 48h maxi. Si le résultat est négatif, vous pouvez alors voyager. Présentez la déclaration, l’attestation COVID négatif et les autres documents de voyage le jour du voyage. Il est important pour l’usager de s’informer sur les conditions d’entrée dans le pays de destination.

A destination d’Abidjan : vous devez d’abord faire votre test COVID à l’étranger. Si le résultat est négatif, vous pouvez alors faire la déclaration. Le jour du voyage, se munir de l’attestation COVID négatif datant de moins de 07 jours, de la déclaration et des autres documents de voyage.

Plusieurs raisons sont possibles : la banque a fait des restrictions sur la carte, le compte n’est pas suffisamment approvisionné ou les informations fournies sont erronées

Le paiement avec les cartes VISA ou MASTERCARD est soumis à l’approbation de la banque tierce. Parfois cette transaction peut prendre un certain temps. Le voyageur doit éventuellement attendre environs 5 à 20 mn pour obtenir ses documents.

Plusieurs raisons sont possibles : Le compte n’est pas suffisamment approvisionné, l’usager a saisi un code d’autorisation temporaire qui n’est pas celui envoyé par ORANGE ou le code d’autorisation temporaire a expiré

Plusieurs raisons sont possibles : Le compte n’est pas suffisamment approvisionné ou la procédure indiqué par l’opérateur n’est pas bien suivie par le voyageur.

Ceci peut être dû à un problème technique sur la plateforme ou à un problème de lenteur de la connexion internet

S’il s’agit d’un vol privé, une ligne « Vol privé » sert à cet effet.
S’il s’agit d’un vol commercial, prière contacter le support pour l’ajouter à la liste